Publicité

3DMark - The Gamers Benchmark pour Android

  • Gratuit

  • En Français
  • V 2.3.4869
  • 2

    (2)
  • État de sécurité

Avis Softonic

Tester le potentiel d'un appareil Android

3DMark est un outil de benchmarking standardisé qui est largement utilisé sur les ordinateurs de bureau. L'entreprise propose désormais cet outil sur les appareils mobiles Android. C'est un excellent outil pour évaluer la puissance potentielle d'un appareil, mais les résultats des tests peuvent varier à l'extrême.

Dépendant du matériel

La configuration minimale requise pour le démarrage de 3DMark est Android 3.1+, de sorte que les utilisateurs de Honeycomb, Ice Cream Sandwich et Jelly Bean sont potentiellement en mesure d'effectuer les deux tests inclus dans l'application. L'application comprend deux séquences de référence appelées Ice Storm et Ice Storm Extreme. Ils comprennent des simulations de référence identiques avec la tempête de verglas extrême, qui débloquent davantage d'effets visuels et des tests physiques supplémentaires.

Les exigences matérielles de 3DMark ne sont pas si élevées, avec 1 Go de RAM, OpenGL ES 2.0 et 300 Mo de stockage nécessaires. Mais ces spécifications ne tiennent pas vraiment compte des anciens appareils mobiles. Les tests sur un Nexus 7, Nexus 4, Galaxy Nexus et Galaxy S3, tous les appareils sauf le Galaxy Nexus pourraient faire fonctionner le programme. L'application se planterait sur le Galaxy Nexus.

Une autre caractéristique intéressante de 3DMark est que l'application extrait des informations sur l'appareil afin que vous puissiez voir les caractéristiques de votre appareil. Il est plus approfondi que les réglages habituels du système car il peut déterminer le CPU et le GPU spécifiques de votre appareil.

Les tests effectuent une simulation globale et se concentrent ensuite sur des paramètres spécifiques comme les graphiques et la physique. À la fin du test, il attribue une note et la compare à celle d'autres appareils

.

L'application est conçue pour tester le matériel mobile et n'a pas d'autres options. Vous pouvez voir plusieurs scores de référence et également voir d'autres scores basés sur l'appareil qui a été testé. Il y a des problèmes évidents avec 3DMark sur Android, tout comme la version PC, car les performances peuvent être affectées par les applications qui tournent en arrière-plan et par la quantité de données du système utilisées par d'autres services.

3DMark est un bon aperçu du potentiel d'un appareil, mais il ne doit pas être considéré comme une référence concrète pour tout appareil sur lequel il est utilisé. Les développeurs peuvent optimiser les applications pour différents matériels et 3DMark est conçu pour être un outil de benchmarking global.

Fonctionne bien avec les nouveaux appareils

L'application est un gros téléchargement à 300 Mo, juste pour faire des analyses comparatives. On comprend pourquoi l'application est si importante en raison de la qualité visuelle des tests.

Le problème est que 3DMark peut ne pas fonctionner sur des appareils plus anciens et, bien qu'il supporte Android 3.1, les tablettes fonctionnant avec cette version d'Android sont déjà datées. 3DMark ne prenait pas non plus en compte les anciens appareils qui ont été mis à jour avec Android 4.0+. Le Galaxy Nexus peut télécharger et installer l'application, mais plante au moment où il tente de charger l'un ou l'autre des tests inclus.

Il aurait peut-être été plus intelligent d'optimiser 3DMark pour Android 4.0+ et d'examiner divers appareils mis à jour vers la version 4.0 et supérieure. Les tests effectués sur les nouveaux appareils de la marque Nexus et le S3 montrent que les anciens appareils n'ont pas la puissance nécessaire pour faire fonctionner 3DMark efficacement.

Tester une fois et oublier

3DMark est un outil amusant qui permet d'évaluer les nouveaux appareils afin de voir le potentiel arbitraire du matériel. Elle ne coïncide pas vraiment avec les performances du monde réel car beaucoup d'entre elles sont optimisées pour des appareils spécifiques, tandis que 3DMark jette un filet sur les appareils qui répondent aux exigences minimales.

Il n'y a rien à gagner ou à perdre à télécharger et à installer l'application, si ce n'est la perte temporaire d'espace pour l'installation de l'application.

Exigences minimales

Exigences minimales

Les plus

  • Tester le potentiel d'un appareil
  • Permet d'obtenir des informations détaillées sur le matériel

Les moins

  • Vidange de la batterie
  • Destiné aux utilisateurs avancés
  • Usage unique

Aussi disponible sur d'autres plateformes

Programme disponible dans d'autres langues


3DMark - The Gamers Benchmark pour Android

  • Gratuit

  • En Français
  • V 2.3.4869
  • 2

    (2)
  • État de sécurité


Avis utilisateurs sur 3DMark - The Gamers Benchmark

Avez-vous essayé 3DMark - The Gamers Benchmark? Soyez le premier à donner votre avis!


Publicité

Découvrez des apps

Publicité

Publicité

Les lois sur l'utilisation des logiciels varient d'un pays à l'autre. Nous n'encourageons ni ne tolérons l'utilisation de ce programme non conforme à la loi.